Le NET

Un NET fracturé

À partir du NET que nous connaissons en temps que joueurs, plusieurs sur-couches se sont vues appliquées. Notre online est désormais divisé en zones plus ou moins profondes d'accès. Les voici répertoriées de la plus proche à la plus lointaine.

Une multitude de réseaux locaux

Les NetShards

Ce nom lui a été donné en raison de sa nature.

Chacun de ces réseaux locaux repose au milieu du NoLine, sorte de vide numérique terriblement dangereux. Par ce fait, ils sont isolés les uns des autres et ne sont à priori accessibles que depuis le monde réel,, en se connectant immédiatement - et en personne - à un appareil connecté au système.

Mégabuildings, corporations, quartiers généraux de gangs... tous y déploient désormais leur réseau local isolé du reste.

Des accès à l'ancien système

Le NoLine

Le NoLine est un vide de données dans lequel flottent les structures immatérielles du numérique.

On y retrouve avec facilité d'accès les NetShards, mais il est possible lorsqu'on s'aventure plus loin, d'y rencontrer des hubs flottants, des anciens morceaux de code désués et instables ou relicas d'anciennes connexions coupées de manière prématurée.

Mais avant de les atteindre, la procédure de sortie est déjà bien complexe. :
- neutralisation hardware des protections du NetShard (souvent avec l'aide de Techies) ;
- construction d'un pont de données au dessus du vide (par un netrunner spécialisé que l'on appelle "bridgeur") ;
- maintien de cette connexion énergivore, tant par le réseau que pour le bridgeur, le temps de l'escapade.

Les ruines d'un NET vieillissant

Le NET 2.0

Cette zone a été batie au coeur même de l'ancien NET, séparée de ce dernier et des IAs hostiles s'y trouvant par le "Black-Wall".

Lors de votre aventure dans le NoLine, il vous est possible de trouver des anciennes connexions abandonnées menant au NET 2.0. Ces connexions se font de plus en plus rares et en trouver des accès tient plus de la chance que du véritable talent.

Certains netrunners s'y rendent malgré tout pour récupérer de précieuses données, s'aventurer au delà même du Black-Wall, ou y emmènent quelques novices pour assouvir leur recherche de sensations fortes.

On continue ?