Même après une perte de puissance directement liée à leur dernière guerre, les corporations n'en finissent pas de croître. Et dans leur conquête de pouvoir et de profits, les obstacles volent en éclat. Découvrez les plus importantes dans notre univers.
Nouvelle corporation spécialisée dans la fabrication de robots de construction autonomes, de drônes de sécurité et de méchas.
Elle a fortement progressé à Night City grâce aux chantiers de reconstruction.
Active depuis 2013, Zetatech s'est spécialisée dans la production hardware et software.
On peut compter parmi ses créations des combinaisons de netrunning, de lourds systèmes mécaniques ou des add-ons pour nos agents personnels (l'équivalent de nos portables de 2025).
Continental Brands, ex‑division de Petrochem, s’est spécialisée en 2045 dans la production alimentaire de synthèse, snacks et boissons via sa chaîne Oasis.
Elle propose également des cafetières intelligentes et conaps résidentiels à Night City.
Liste supplémentaire et non-exhaustive de corporations présentes dans le lore.
Budget Arms produit des armes bon marché et de piètre qualité. Elles sont jetables, souvent et défectueuses.
ConArms est une fabricante d’armes, réputée pour ses fusils à pompe et mitrailleuses mid-tier, robustes et simples.
Mégacorporation allemande, leader mondial des ordinateurs et équipements high-tech.
Militech se distingue par ses industries de l'armement et leur distribution à travers le monde.
Petrochem est la première corporation à obtenir les droits d'exploitation du CHOOH². Cela lui a permis d'atteindre l'ampleur de la corporation SovOil avec qui elle débuta une guerre dont elle sortira vaincue.
Entre manigances et rivalités, SovOil et elles ne cessent d'entretenir des relations ambigües.
Corporation soviétique qui a pris son indépendance avec la mère patrie pour des questions de profits. Principale fournisseuse d'énergie, elle ne cesse d'évoluer et d'étendre ses domaines pour pallier les effets dévastateurs de la concurrence d'à côté.
Elle espère obtenir également de Biotechnica les droits d'utilisation du CHOOH² pour mettre une longueur à Petrochem.
Militech est mondialement connue pour sa manufacture d'armes et de véhicules de sécurité. Bien qu'elle possède des branches annexes dans la fabrication de drônes, navettes et armures personnelles de combat.
Elle travaille de concert avec organisations privées et publiques, en proposant un large éventail de services militaires ; allant du simple contrat jusqu'aux renforts des services de police déjà en place.
Principale concurrente de Militech, cette corporation nippone s'est vue bannie des Nouveaux États-Unis d'Amérique après l'explosion d'une bombe nucléaire dans leurs quartiers.
Mais officieusement, la corporation possède de nombreuses filliales qui continuent de se développer au coeur de la ville.
La corporation fondée par la fille d'un ancien PDG d'Arasaka - Michiko - propose des services d'enquêtes privées, de gardes du corps et de sécurité.
On reconnaît facilement leurs membres avec leurs vêtements qui donnent des allures félines à ses membres : oreilles de chats cyber, moustaches lustrées et autres motifs tachetés.
Police du NET, elle maintient l'ordre du réseau avec son armée de netrunners avisés.
Elle est initialement basée à Londres, mais s'occupe des NUSA également, à la suite d'un traité signé avec l'Europe.
Liste supplémentaire et non-exhaustive de corporations présentes dans le lore.
Cette mégacorporation fournit dans le monde entier des services de milices privées armées.
Corporation de nomades pour la sécurité et les constructions maritimes.
Fondée par Nathan Robinson en 2013, elle devient rapidement l'une des banques les plus importantes des États-Unis d'Amérique.
Ses locaux ont été pulvérisés par la bombe nucléaire de 2023. Cela n'a pas empéché la First Night City Bank de se reconstruire.
Elle est l'une des principales corporations à l'origine de Grand Conseil Corporatiste présent sur notre serveur ; favorable à la mise en place du couvre-feu.
Une autre banque majeure dans l'univers. Celle-ci est basée au Japon mais possède une portée itnernationale.
Sa portée fait de l'ombre à la 1st Night City Bank en proposant une discrétion de taille - au détriment de frais bancaires exorbitants.
Liste supplémentaire et non-exhaustive de corporations présentes dans le lore.
Parmi toutes ses activités, Arasaka possède également une branche financière.
Corporation d'investissements et de conseils financiers.
L'une des premières à avoir subventionné la création de Night City.
Ancienne corporation de gestion d'actifs, dissoute en 2042.
Le fils du PDG de l'époque semble être l'actuel leader des Tyger Claws.
Fondée en 1991, cette mégacorporation américaine détient un monopole sur les canaux officiels depuis 2010.
Elle diffuse actualités, films et séries grâce à un réseau de communication à la pointe.
Il s'agit depuis sa fondation en 2030 d'une corporation majeure dans les infrastructures de communication.
On la connaît également pour la plateforme "The Garden", offrant connexion, applications et publicité ciblée à l'échelle nord américaine.
DMS, basée à Los Angeles et fondée en 1998, est la deuxième plus grande mégacorporation médiatique derrière Network News 54.
Elle produit films, séries, musique, braindances et rivalise agressivement avec NN54 via acquisitions et combats juridiques permanents
Liste supplémentaire et non-exhaustive de corporations présentes dans le lore.
Organisation nomade privée qui a pour objectif de divulguer les secrets. Certains considèrent qu'il ne s'agit que de complotistes.
NetWatch possède ses propres canaux d'utilisation qui, à ce qu'on dit, apporteraient son lot de privilèges.
La Trauma Team est une corporation médicale paramilitaire fondée avant 2021 à Seattle.
Elle offre des secours d'urgence ultra-rapides (ganrantie 7 minutes), des extractions armées et des soins intensifs via des ambulances volantes AV-4.
Les services sont premiums et comprennent des facturations automatisées et une couverture d'assurance ; pour ceux qui peuvent se les offrir.
NCART, fondée en 1994, gère le réseau de transport de Night City.
Présente en sous-sol comme en surface, nombre de ses lignes ont été abandonnées après l'explosion nucléaire, offrant aujourd'hui un abri à une nouvelle catégorie de personnes.
Elle continue néanmoins de se développer, diversifiant son offre de transport pour offrir rapidité, coût modérés, mais parfois quelques dangerosités en heures de pointe.
Biotechnica, basée à Rome depuis la fin du XXᵉ siècle, est spécialisée en génie génétique, microbiologie et biotechnologies.
Elle a révolutionné le monde avec son CHOOH² (carburant synthétique), produit des biowares et s’implique dans la restauration écologique et la médecine avancée.
Malgré un greenwashing de qualité, elle semble impliquée dans des scandales plus ou moins retentissants à base d'exploitation d'enfants clonés ou batteries de tests sur des sujets pas toujours consentants.
Liste supplémentaire et non-exhaustive de corporations présentes dans le lore.
Cette corporation scientifique met à disposition ses talents aux plus offrants ; grâce à son personnel composé de chercheurs, physiciens, et j'en passe.
La corporation cultive des membres artificiels et remplace organes ou cyberware via des greffes.